Maux de dos

MAUX DE DOS

Le dos représente le soutien et le support de la vie. Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté, mon dos réagira en conséquence et des douleurs peuvent faire leur apparition. Un dos souple indique une certaine souplesse mentale et une grande ouverture d’esprit contrairement aux raideurs dorsales qui signifient orgeuil, pouvoir et refus de céder. La posture adoptée donne des indications sur ce que je vis et sur ma façon de transiger avec les sitautions de ma vie. Si je suis en réaction face à l’autorité, que je veux tenir mon bout face à quelqu’un ou devant quelque chose, je vais raidir le dos par orgueil. Si au contraire, je vis de la soumission, que j’ai peur, que je me sens faible, je vais courber le dos et plus mes péoccupations seront grandes, plus mon dos va me faire souffrir.

Le haut du dos se rapporte à la communication et à mon degré d’ouverture face à la vie. Les vertèbres cervicales (C1, C2, C3) seront plus particulièrement atteintes si je me dévalorise au niveau de mes capacités intellectuelles.

Les vertèbres cervicales C4,C5,C6 réagiront à de l’injustice que je peux avoir l’impression de vivre dans ma vie ou à celle que je vois autour de moi et qui me répugne.

Le milieu du dos représente le grande région thoracique du corps. C’est une région de culpabilité émotionelle et affective. Les malaises au milieu du dos sont le signe clair d’une relation difficile avec la vie et les situations de mon existence. Cette région correspond également au mouvement d’extériorisation de l’énergie de vie qui passe à travers moi.

Le bas du dos fait partie du système de soutien. Des douleurs dans cette région dénotent la présence d’insécurités matérielles (travail, argent, biens) et affectives (peur de manquer).