Stress

STRESS

Toute situation qui crée une demande plus grande à mon organisme m’amène à vivre du stress. Le stress peut être psychologique, physique, chimique ou biologique.

Le stress lui-même est en somme moins important que ma réaction face à celui-ci.Il peut-être tout aussi positif, stimulant et créatif que menaçant pour mon corps. Selon ma réaction face aux situations, événements, sentiments et aux difficultés, l’effet stressant sera bénéfique ou nocif pour moi.

Un traitement Reiki permet au patient de se relaxer profondément. Plus qu’une simple méthode de relaxation, le Reiki agit à la source du symptôme, de la tension et des maux.

Il permet à l’énergie de mieux circuler dans le corps et de lever les blocages énergétiques qui sont souvent à l’origine des tensions et du stress.

Diminuer le stress.

Le Reiki est utilisé par certains praticiens pour réduire l’anxiété au moment d’opérations chirurgicales ou dans des maisons de santé ou de retraite, par exemple.

On a aussi rapporté qu’il pouvait contribuer à réduire le stress et les périodes de déprime chez les personnes âgées.

Un seul essai randomisé a évalué l’efficacité du Reiki contre le stress et les symptômes dépressifs. Le Reiki avec contact et le Reiki à distance ont été comparés à un placebo du Reiki à distance. Ainsi, 46 patients ont reçu six séances (une heure à une heure et demie par semaine) de l’une des trois interventions. D’après les résultats obtenus, une diminution significative des symptômes de dépression et du stress perçue chez les sujets a été enregistrée par les deux groupes de Reiki (à distance ou avec contact) comparativement aux sujets du groupe placebo.

De plus, les effets bénéfiques se sont maintenus un an après la fin des traitements. Ces résultats préliminaires laissent présager la possibilité d’un effet à long terme du Reiki sur la détresse psychologique.

Le stress peut apparaître pour de nombreuses raisons et il peut se manifester dans différentes parties du corps. C’est pourquoi un soin Reiki traite toujours la personne dans sa globalité.

Il est important de constater que même un événement heureux peut m’amener un stress important. J’apprends à me relaxer et à considérer les bienfaits du stress.

La personne touchée par le stress peut développer des tensions, des maux physiques, physiologiques ou psychologiques.

Le stress peut affecter les enfants, les adolescents comme les adultes. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes. Les études montrent que le stress est responsable de 70% des visites chez les médecins.

Comment savoir si je suis stressé?

Les symptômes de stress sont nombreux. Les signes et les symptômes de stress peuvent être physiques, physiologiques ou psychologiques. Généralement, une combinaison des trois se produit.

Le corps réagit face à une situation de stress et se manifeste par des tensions, des maux et parfois des maladies. Il est donc important d’agir à l’origine du stress.