Un soin Reiki

Recevoir du Reiki, c’est bénéficier d’un flux d’énergie à des endroits précis du corps, les chakras, les roues d’énergie. L’énergie universelle est canalisée par une personne initiée au Reiki qui transmet cette énergie au receveur par l’apposition des mains.

Le receveur reste habillé (de préférence en blanc ou dans des couleurs claires), confortablement installé sur une table de massage.

Un soin complet dure environ une heure.

Le receveur ressentira le plus souvent un apaisement, un relâchement nerveux et musculaire et un bien-être profond, mais peut tout aussi bien évacuer un blocage, ou un stress par une réaction psychoaffective pendant et/ou après le soin (pleurer par exemple est normal car il s’agit d’une réaction à une libération soudaine d’un état émotionel latent).

Tout inconfort ou gêne peut être signalé au praticien pendant la séance.

Il est possible que le soin révèle un blocage, « un nœud » neuromusculaire, qui est l’expression physique d’un état émotionnel et-ou d’un blocage énergétique au niveau « MPES » : mental et/ou physique et/ou émotionnel et/ou spirituel.

C’est pourquoi il est généralement suggéré un minimum de 4 séances afin que l’énergie reçue puisse opérer une réharmonisation du corps en profondeur et aux 4 niveaux « MPES ».

Il est bien entendu que le nombre de séances est librement déterminé par le receveur.

Les soins Reiki ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical classique. Le praticien ne peut pas  promettre de guérison.

Les soins énergétiques peuvent être vécus en complément des traitements traditionnels. L’efficacité des soins énergétiques ont été observés et la sécurité sociale allemande et suisse, par ex, remboursent le coût des soins Reiki. Des praticiens Reiki sont présents dans certains hôpitaux… aux urgences, dans les unités de soins palliatifs, etc.

Le Centre belge de Reiki vous propose des séances de soins Reiki personnalisés.

Il est vraiment enrichissant de faire l’expérience de soins Reiki, c’est tout le bien que nous vous souhaitons !