Le monde de l’entreprise est de plus en plus difficile pour les responsables de départements, les directeurs, les gestionnaires de projets, les employés. De plus en plus, non seulement les départements H.R. mais aussi les fédération étatiques du pays se posent des questions sur le nombre croissant exponentiel de « burn-out » depuis quelques années.
Différents outils, combinés ou non, peuvent aider les employés, cadres, directeurs pour mieux gérer le stress, les contraintes de temps, la pressions des clients, …
Des programmes peuvent être mis en place afin de d’éduquer vos collaborateurs à mieux se défendre face à la pression quotidienne tant dans le milieu du travail, que celui du privé, et ainsi (re)trouver un équilibre harmonique.
Les programmes sont une combinaison entre Sophrologie, Mindfullness, Reiki, reflexiologie et nutrition.
L’avantage de toutes ces technique est qu’il n’y a pas de « dépendance » entre praticien et pratiquant. Au bout d’un certain temps (au plus, 12 semaines, a raison de 3 heures par semaine), l’individu à suffisement de bases et de connaissance pour s’autogérer.
36 heures, c’est à peine une semaine de travail, d’investissement de la part des employeurs. Un burn-out peut couter de 3-6 voir 12 mois d’invalidité. Employeur, Pensez- y !
Contactez-nous, un petit programme vaut mieux qu’un grand risque de désorganisation et de stress amplifié.